Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Compteur

 visites
Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

D'où venez vous ???

                                                          Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !

A l'origine, ce blog avait été créé pour rescenser mes résultats d'agility avec mes louloutes... Mais il a bien évolué depuis...
En le parcourant, vous trouverez bien sur ces résultats (en archive), ainsi que de nombreuses photos réalisées dans d'autres activités canines ou lors de nos balades...
Vous trouverez également quelques pages qui sont l'occasion pour moi de partager nos expériences sur les différentes disciplines canines et leur apprentissage... Mais nous sommes loin d'être des pros... Soyez indulgents !!

Mais vous trouverez aussi de nombreuses photos de nature (paysages, faune, flore), instants capturés lors de nos balades...

 

Ainsi que le récit des préparatifs, puis du grand voyage (enfin si tout se passe bien) à venir pour 2012, sous l'égide d'une petite mascotte !!

 

Nouveauté Juin 2011 : mon autre blog, critiques de cinéma

Concernant les photos, vous pouvez accéder aux albums photos en cliquant ici ou sur la photo ci-dessous.... Dans un article, cliquez sur la photo pour y accéder directement et donc l'afficher en plus grand. ;)
Les photos ne sont pas libres de droit, elles sont protégées par les lois sur le copyright, merci de ne pas les utiliser sans mon consentement...


Pour accéder à la liste des communautés auxquelles je participe, cliquez ici : liste des communautés



Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires si le coeur vous en dit !


/ / /

Avouons le, l'échauffement est souvent négligé en agility... C'était également mon cas jusqu'à l'arrivée des odres de passages obligatoires et de mon entorse à la cheville (arrivés à peut près simultanément LOL).
En effet, je me suis rendue compte que ce qui m'est arrivé aurait pu arriver à une de mes chiennes, c'est pourquoi j'ai commencé à prendre cette notion au sérieux.

A la descente de la voiture, nous marchons pendant qq minutes en laisse, les chiennes en profitent pour faire leurs besoins.
Ensuite, je les lache pour qu'elles se détendent, ce qui me permet de réaliser une marche plus rapide de mon côté (les jours de concours, les chiennes sont promenées séparemment ce qui me permet d'obtenir une plus grande attention).
Je ratache ensuite les louloutes pour me rapprocher de la "file d'attente". Là, je marche puis je réaliser quelques épisodes de trotinnement, pour continuer par des accélérations/décélérations (permet de s'échauffer mais aussi de renforcer l'attention du chien) et des changements de direction chien au pied ou en réalisant des pivot devant lui (enfin elle LOL).

Je fais ensuite réaliser quelques exercices d'OB rythmée puis j'étire ma chienne et réalise quelques frictions musculaires.

L'ensemble de ces exercices permet d'arriver "à chaud" sur le terrain, tant sur le plan musculaire que sur le plan de la concentration ;-).

Après le parcours, nous trottinons sur une cinquantaine de mètres puis réalisons une ballade d'une dizaine de minutes.


Un article très intéressant sur l'entrainement à l'effort "court" sur le blog de l'UMES (ENVA) : http://www.umes-enva.com/article-5735691.html


retour à Agility

retour à l'acceuil

Partager cette page

Repost 0
Published by