Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

 visites
Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

D'où venez vous ???

                                                          Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !

A l'origine, ce blog avait été créé pour rescenser mes résultats d'agility avec mes louloutes... Mais il a bien évolué depuis...
En le parcourant, vous trouverez bien sur ces résultats (en archive), ainsi que de nombreuses photos réalisées dans d'autres activités canines ou lors de nos balades...
Vous trouverez également quelques pages qui sont l'occasion pour moi de partager nos expériences sur les différentes disciplines canines et leur apprentissage... Mais nous sommes loin d'être des pros... Soyez indulgents !!

Mais vous trouverez aussi de nombreuses photos de nature (paysages, faune, flore), instants capturés lors de nos balades...

 

Ainsi que le récit des préparatifs, puis du grand voyage (enfin si tout se passe bien) à venir pour 2012, sous l'égide d'une petite mascotte !!

 

Nouveauté Juin 2011 : mon autre blog, critiques de cinéma

Concernant les photos, vous pouvez accéder aux albums photos en cliquant ici ou sur la photo ci-dessous.... Dans un article, cliquez sur la photo pour y accéder directement et donc l'afficher en plus grand. ;)
Les photos ne sont pas libres de droit, elles sont protégées par les lois sur le copyright, merci de ne pas les utiliser sans mon consentement...


Pour accéder à la liste des communautés auxquelles je participe, cliquez ici : liste des communautés



Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires si le coeur vous en dit !


21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 19:52
De retour de notre premier concours à l'étranger... et oui aujourd'hui au programme un concours d'agility à Bascaras, en Espagne...

Au programme seulement deux parcours par chien, mais quels parcours....

Chamane
-elle fait très bien  "mon" tracé du premier parcours, malheureusement ce n'était pas celui du juge, donc éliminée LOL... j'ai mal reconnu, c'est dommage, très joli parcours... je me mettrais des baffes parfois...
-sur son deuxième parcours, un mauvais placement pour le départ et un refus, une anticipation sur le slalom, un deuxième refus...

donc tjs pas de brevet à la clef mais de très jolies choses, tjs une belle écoute... et PAS DE BARRES !!!!! je rappelle que la miss a tendance à taper des barres, et qu'en plus en Espagne les haies sont plus hautes qu'en France (normes FCI, ce qui n'est pas le cas en France)... On commence à se comprendre, mais on commence juste, il y a de grosses grosses lacunes...
deuxième décision, prendre un antistress avant de passer la louloute, je suis complèteent stressée avant et je perds tous mes moyens (je cours même pas... pfffff)


Kiddo
-sur un agility très technique, elle tire très bien son épingle du jeu. Une vitesse pas au top (3.6m/s) mais elle se place à seulement une seconde du meilleur temps, malgré un refus au slalom (même configuration qu'au 1, donc le pb vient de moi... LOL) et donc la perte de plusieurs secondes.... Elle se classe 7ème
-le jumping n'est pas mal non plus, sans faute ! pas de classement vu qu'en Espagne le classement se fait au cumul des deux épreuves dans chaque catégorie...

Au final, jolie surprise de se retrouver 3ème au cumul des deux parcours, sans mon petit pas de plus au slalom qui sait à quelle place on aurait été... LOL Très contente de cette place et surtout très contente d'avoir formé une équipe avec ma chienne sur ces deux parcours
La miss ramène un très joli trophée, ça change de nos coupes habituelle et des croquettes....


Très contente de ce concours, un super acceuil de la part des espagnols, une ambiance très bonne-enfant, des parcours techniques et surtout dans un style que l'on n'a pas l'habitude de voir... et en plus un retour à 16h30 à la maison, courses de Noël en Espagne comprises !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
super! moi je prend du rescue (fleur de bach) avant chaque concours et ça va mieux.regarde le dernier résultat de chanel et ceux d'utah en obé sans rescue alors qu'au club il travaille super bien!!!
Répondre
P
<br /> c'est ce qui est prévu, merci <br /> et une fois le brevet obtenu ça ira mieux... comme avec Kiddo...<br /> <br /> <br />